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Syndic de copropriétés

Dans le respect des dispositions de la loi du 10 juillet 1965 et du décret du 17 mars 1967, Cogeva PM intervient sur l'Île de France sur des missions de syndic de copropriété pour des immeubles à destination tertiaire. Dans ce contexte, Cogeva met à disposition du personnel qualifié sur les missions comptable, administrative, technique et juridique. Cette typologie d'actif peut inclure des sujets réglementés type ERP, IGH, ICPE et parcs de stationnement.

Chaque contrat de syndic est établi en considération du site, permettant d'appréhender efficacement la gestion et d'assurer la mission en considération des besoins des clients.

Associations (ASL, AFUL, RIE)

Dans le respect des dispositions de l'ordonnance du 1er juillet 2004 et du décret du 3 mai 2006 (ASL et AFUL), de la loi du 1er juillet 1901 et les groupements conventionnels (RIE), Cogeva PM assure les fonctions de directeur ou gestionnaire.

Dans ce domaine d'activité, son champ d'intervention est l'Île de France.

Les associations peuvent aussi bien porter sur des équipements de chauffage collectif sujets à règlementation ou non, espaces libres, et tout autre équipement commun.

Gestion déléguée

(Gestion de charges et Gestion Technique)

Cogeva PM assure des missions de gestion de charges et de gestion technique sur diverses métropoles, avec pour objectifs :

Optimiser les charges d'exploitation des immeubles

  • Un engagement sur les visites périodiques à définir.
  • Une mise en concurrence systématique des marchés et des contrats, et analyse subséquente des offres.
  • Une mise en forme de marché de travaux pour les opérations supérieures ou égales à 12.000 euros TTC.
  • La possibilité de mise en place de plan pluriannuels.
  • Une mise en place et suivi des contrôle réglementaires.
  • Un suivi des travaux votés en assemblée générale jusqu’à leur réception et mise en forme des dossier de recollement.
  • Une interface avec les locataires.

Assurer une interface régulière avec les locataires afin de les fidéliser

  • Planification de visites périodiques et mise en œuvre systématique d’un reporting.
  • Mise à disposition d’interlocuteurs dédiés, spécialisés en gestion technique.
  • Organisation des états des lieux.
  • Suivi des locataires quant au respect de leurs obligations en matière réglementaire.

Assurer un suivi technique rigoureux pour la valorisation des immeubles

  • Pilotage sur site des maintenances techniques.
  • Etablissement des cahiers des charges et mise en oeuvre des appels d’offres auprès des prestataires qualifiés.
  • Mise en œuvre des marchés de travaux et surveillance quant au respect des plannings d’exécution.