Nos engagements

« Tous nos engagements font l’objet
de la mise en place d’une charte qualité
pouvant prévoir l’application d’une pénalité
sur nos honoraires en cas de défaillance »

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Ethique

Transparence

  • Ouverture systématique et sans frais d'un compte bancaire séparé.
  • Mise à disposition par un lien extranet de l'ensemble des données immeubles.
  • Transmission sur demande des pièces et éléments justificatifs.

Disponibilité

  • Nous nous engageons en une entière disponibilité, consistant en une réponse systématique à l'ensemble des demandes formulées, aussi bien orales qu'écrites.
  • Nous nous mettons à disposition du lundi 8 heures au vendredi soir 19 heures sans interruption.
  • Nous assurons l'interface intégrale à l'égard des occupants des immeubles, qu'ils soient propriétaires ou locataires.

Comptabilité

Comptabilité

    • Trois mois avant la clôture de l’exercice comptable, information des mandants quant à la mise à disposition pour vérification éventuelle de la comptabilité.
    • Répartition des comptes individuels de charges sur l’exercice écoulé au plus tard dans les cinq mois de sa clôture.
    • Etablissements des budgets prévisionnels dans les délais impartis.
    • Dans les six mois de l’exercice comptable, étude comparative budget/dépenses.
    • Mise en oeuvre d'une comptabilité séparée.

    Gestion administrative

    Gestion administrative

    • La recherche de l’optimisation des dépenses par la mise en place de budgets cohérents.
    • Une assistance juridique sur toutes les matières attenantes au droit de l’immobilier (civil, commercial,  construction et habitation, urbanisme, procédure civile, social,…).
    • Une assistance exhaustive en matière de mise en place des statuts de la copropriété d’un immeuble neuf ou vendu en l’état futur d’achèvement.
    • Un compte rendu de gestion annuel.
    • Un suivi actif des procédures judiciaires.
    • Un suivi et traitement rigoureux de l’ensemble des sinistres.
    • Un engagement sur le délai de réponse aux courriers.
    • Un contrat de gestion spécifique et en adéquation avec les besoins de l’immeuble, de ses occupants et  de ses copropriétaires.

      Gestion technique

      Gestion technique

      • Planification des visites périodiques avec information préalable des occupants et rédaction systématique d'un reporting.
      • Pilotage et coordination des marchés de travaux.
      • Assistance et contrôle des prestataires et mainteneurs.
      • Mise en place de plans pluriannuels de travaux sur demande.
      • Organisation des états des lieux et vérification du respect des règlementations applicables par les occupants.
      • Suivi des prestations contractuelle et mise en concurrence régulière des contrats.
      • Suivi des consommations énergétiques et fluides.